Chez Just Happiness, nous avons à coeur de respecter les données personnelles que nous sommes amenés à récolter, traiter et stocker : les données de nos collaborateurs évidemment, mais aussi celles de nos clients (ou celles que nos clients nous confient), celles de nos prestataires et bien sûr celles des visiteurs de notre site web. La première étape pour cela c’est de jouer la transparence et de vous expliquer sur cette page comment nous nous sommes organisés pour protéger vos données.
If you need any information in English, please contact us at dpo@justhappiness.fr, we will be happy to help!
Quand Just Happiness récolte des données personnelles, nous sommes « Responsable du traitement de données » (« RT » pour les intimes). C’est donc notre société qui en a la responsabilité :
Just Happiness
460 Rue Louis Pasteur
34790 Grabels
Pour vous simplifier la vie, nous avons nommé un Délégué à la Protection des Données. Ce qui veut dire que pour toute question ou réclamation, vous pouvez contacter :
David NICOLAS
Par e-mail : dpo@justhappiness.fr
Par téléphone : 04 11 93 11 90
Par courrier, si vous voulez aussi nous envoyer des mignardises: avec copie de votre pièce d’identité en cas d’exercice de vos droits, sauf si les éléments communiqués dans votre demande permettent de vous identifier de façon certaine, à l’adresse suivante
Just Happiness
A l’attention du Délégué à la Protection des Données (DPO)
460 Rue Louis Pasteur
34790 Grabels
Pour vous donner quelques idées de réclamation à faire, on vous rappelle que vous avez le droit :
De savoir quelles données nous avons sur vous, où elles sont enregistrées et d’en récupérer une copie (votre droit d’accès),
De modifier ces données (votre droit de rectification),
De nous demander de supprimer vos données partout où elles sont stockées (votre droit d’effacement ou votre droit à l’oubli).
Plusieurs formulaires sont disponibles sur notre site Internet et chacun d’entre eux enregistre certaines données personnelles (inscription à notre newsletter et formulaire de contact). Nous avons fait en sorte de ne pas vous demander d’informations inutiles, mais uniquement celles nécessaires pour traiter votre demande. Cela concerne principalement :
Votre identité (nom, prénom) qui est obligatoire pour savoir au moins qui nous contacte
Vos coordonnées (numéro de téléphone, email), obligatoires pour pouvoir vous recontacter ensuite
Votre entreprise (facultatif), pour mieux vous connaître en recevant votre demande
Si vraiment tout ça vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander plus de détails à dpo@justhappiness.fr.
Pour récolter des données personnelles, il faut avoir une bonne raison. L’une d’entre elle c’est d’avoir votre consentement pour les recueillir : c’est pour cela que sur chaque formulaire, pour être bien sûr que vous acceptez que vos données personnelles soient enregistrées, nous vous demanderons systématiquement de cocher une case à cet effet.C’est vrai que c’est un peu mainstream, mais c’est pour être bien sûr que vous ayez compris quels sont vos droits.
Les données transmises via notre site Internet ne sont accessibles qu’aux personnes habilitées au sein de Just Happiness. Il s’agit principalement de l’équipe de direction (associés et directrice de clientèle). L’équipe digitale et les prestataires qui s’assurent du bon fonctionnement de notre site Internet peuvent également y avoir accès.
Rassurez-vous, vos données ne sont jamais vendues ou transmises à des tiers pour qu’elles soient exploitées. C’est pourquoi ces informations sont stockées (et non « transmises » au sens commercial) par deux entreprises :
Par la société Infomaniak Network SA (qui héberge notre site Internet) dans 3 data centers localisés en Suisse
Par la société Brevo (qui nous permet d’envoyer les newsletters Just Happiness) dans leurs data centers localisés à Vitry-sur-Seine (France) et en Belgique
De quoi parle-t-on exactement ? Si vous êtes plutôt cookies aux pépites de chocolat, alors mieux vaut nous contacter et passer prendre le café. Pour les autres cookies, nous en utilisons plusieurs pendant la visite de notre site Internet et nous les avons listés ci-dessous.
Voici les cookies strictement nécessaires que nous utilisons :
Nous utilisons un cookie pour retenir votre choix de langue entre le Français et l’Anglais.
Nous utilisons également Axeptio qui permet d’afficher une bannière de consentement lors de votre arrivée (on en parle aussi plus bas) afin de savoir quels services vous acceptez ou non sur notre site Internet. Pour bien fonctionner, Axeptio dépose un cookie pour se rappeler de vos choix.
Pourquoi Axeptio ? C’est une solution française, qui a toujours prôné la transparence et la pédagogie. Alors comme en plus ils sont sympas, nous leur accordons notre confiance, comme on espère que vous nous accorderez là vôtre !
Nous utilisons Matomo pour mesurer l’activité de notre site Internet (combien de personnes viennent sur notre site Internet, quelles pages les intéressent, etc.). Ce service a été validé par la CNIL comme protégeant les données personnelles et c’est pourquoi nous ne demandons pas de consentement des visiteurs pour l’activer.
Néanmoins, si vous souhaitez tout de même arrêter ce service, vous pouvez le faire ci-dessous :
Les autres cookies utilisés sont soumis à votre consentement via la bannière de cookies qui s’est affichée à votre arrivée sur le site, vous pouvez y retrouver des explications sur chaque service. Mais voici un petit résumé :
Cookies Facebook et LinkedIn : nous utilisons ces cookies pour vous diffuser, via ces deux réseaux, des éventuelles publicités sur notre entreprise car nous savons ainsi que vous avez déjà visité notre site Internet.
Cookies Hotjar : ce service nous permet de mesurer plus finement la manière dont vous naviguez sur notre site Internet, sur quels éléments vous cliquez, quelle hauteur de page pour consultez, etc. dans l’objectif de rendre notre site plus simple à utiliser.
Vous êtes arrivés au bout de notre page sur les données personnelles, félicitations !
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