Chez Just Happiness, nous avons à coeur de respecter les données personnelles que nous sommes amenés à récolter, traiter et stocker : les données de nos collaborateurs évidemment, mais aussi celles de nos clients (ou celles que nos clients nous confient), celles de nos prestataires et bien sûr celles des visiteurs de notre site web. La première étape pour cela c’est de jouer la transparence et de vous expliquer sur cette page comment nous nous sommes organisés pour protéger vos données.
If you need any information in English, please contact us at dpo@justhappiness.fr, we will be happy to help!
Date de dernière mise à jour : 12/09/2025. Cette politique pourra être modifiée à tout moment. La version publiée sur ce site web fait foi.
Quand Just Happiness récolte des données personnelles, nous sommes « Responsable du traitement de données » (« RT » pour les intimes). C’est donc notre société qui en a la responsabilité :
Just Happiness
460 Rue Louis Pasteur
34790 Grabels
Pour vous simplifier la vie, nous avons nommé un Délégué à la Protection des Données. Ce qui veut dire que pour toute question ou réclamation, vous pouvez contacter :
David NICOLAS
Par e-mail : dpo@justhappiness.fr
Par téléphone : 04 11 93 11 90
Par courrier, si vous voulez aussi nous envoyer des mignardises: avec copie de votre pièce d’identité en cas d’exercice de vos droits, sauf si les éléments communiqués dans votre demande permettent de vous identifier de façon certaine, à l’adresse suivante
Just Happiness
A l’attention du Délégué à la Protection des Données (DPO)
460 Rue Louis Pasteur
34790 Grabels
Pour vous donner quelques idées de réclamation à faire, on vous rappelle que vous avez le droit :
Pour vous donner quelques idées de réclamation à faire, on vous rappelle que vous avez le droit :
De savoir quelles données nous avons sur vous, où elles sont enregistrées et d’en récupérer une copie (droit d’accès),
De modifier ces données si elles sont inexactes ou incomplètes (droit de rectification),
De nous demander de supprimer vos données partout où elles sont stockées (droit d’effacement ou droit à l’oubli),
De limiter temporairement l’utilisation de vos données, par exemple le temps de vérifier leur exactitude (droit à la limitation du traitement),
De vous opposer à ce que vos données soient utilisées à certaines fins, notamment la prospection commerciale (droit d’opposition),
De récupérer vos données dans un format lisible et de les transmettre à un autre organisme (droit à la portabilité),
De retirer votre consentement à tout moment, si vous nous l’aviez donné pour une finalité précise (par exemple l’envoi de newsletters),
De définir des directives post-mortem, c’est-à-dire des instructions sur le sort de vos données après votre décès (loi Informatique & Libertés).
Plusieurs formulaires sont disponibles sur notre site Internet et chacun d’entre eux enregistre certaines données personnelles (inscription à notre newsletter et formulaire de contact). Nous avons fait en sorte de ne pas vous demander d’informations inutiles, mais uniquement celles nécessaires pour traiter votre demande. Cela concerne principalement :
Votre identité (nom, prénom) qui est obligatoire pour savoir au moins qui nous contacte
Vos coordonnées (numéro de téléphone, email), obligatoires pour pouvoir vous recontacter ensuite
Votre entreprise (facultatif), pour mieux vous connaître en recevant votre demande
Si vraiment tout ça vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander plus de détails à dpo@justhappiness.fr.
Pour chaque traitement, nous fondons notre action sur l’une des bases légales suivantes selon la finalité : votre consentement, l’exécution d’un contrat, le respect d’une obligation légale, l’intérêt légitime de Just Happiness ou d’un tiers.
Pour récolter des données personnelles, il faut avoir une bonne raison. L’une d’entre elle c’est d’avoir votre consentement pour les recueillir : c’est pour cela que sur chaque formulaire, pour être bien sûr que vous acceptez que vos données personnelles soient enregistrées, nous vous demanderons systématiquement de cocher une case à cet effet. C’est vrai que c’est un peu mainstream, mais c’est pour être bien sûr que vous ayez compris quels sont vos droits.
Quand le consentement est la base légale de traitement (par exemple pour l’envoi de newsletters ou pour les cookies marketing), nous conservons un registre des consentements, horodatés, avec la version de la politique en vigueur et les choix que vous avez exprimés, afin de pouvoir justifier ces traitements.
Les données transmises via notre site Internet ne sont accessibles qu’aux personnes habilitées au sein de Just Happiness. Il s’agit principalement de l’équipe de direction (associés et directrice de clientèle). L’équipe digitale et les prestataires qui s’assurent du bon fonctionnement de notre site Internet peuvent également y avoir accès.
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre toute perte, altération ou accès non autorisé. Ces mesures comprennent, sans que cette liste soit exhaustive : l’accès restreint aux personnes habilitées, des sauvegardes régulières, une politique de mots de passe forts, etc.
Rassurez-vous, vos données ne sont jamais vendues ou transmises à des tiers pour qu’elles soient exploitées. C’est pourquoi ces informations sont stockées (et non « transmises » au sens commercial) par deux entreprises :
Par la société Infomaniak Network SA (qui héberge notre site Internet) dans 3 data centers localisés en Suisse
Par la société Brevo (qui nous permet d’envoyer les newsletters Just Happiness) dans leurs data centers localisés à Vitry-sur-Seine (France) et en Belgique
Transfert hors UE : Lorsque les données sont transférées hors de l’Union européenne, nous veillons à ce que des garanties adéquates soient en place (par exemple : Clauses contractuelles types de la Commission européenne, décision d’adéquation, ou autres mécanismes légaux reconnus).
Vous pouvez vous référer à notre page dédiée : notre politique de cookies.