Just Happiness

AQUARELIA Pour les vieux qui sont restés jeunes !

Client
AQUARELIA
Type de missions
Refonte de marque et campagnes de com
Distinctions

Grand Prix Stratégies Entreprises & Collectivités 2025 - Bronze

Aquarelia réinvente les Résidences Services Seniors avec une offre "tout compris" accessible, chaleureuse et sécurisée, pensée pour des seniors autonomes et sereins. Ses résidences allient qualité de vie, convivialité et tarifs jusqu’à 30% inférieurs à la concurrence.

Enjeux & Insights

Le parti pris

Faire émerger une marque challenger afin de soutenir la stratégie de développement de cette chaîne de Résidences Services Seniors. 

Se positionner à contre-courant du secteur et devenir une marque...


Un secteur méconnu et souvent tabou, fréquemment associé à la fin de vie ou à des lieux injustement perçus comme des mouroirs. 

• La crainte de l’enfermement et de la perte de liberté (assimilé à une “prison médicalisée”). 

• Une perception des coûts comme étant très élevés

🎉 Heureuse et pleine de vie
🤘🏼 Décomplexée et audacieuse
😉 Accessible et populaire

Vivre vieux, vieillir heureux ✨

Une plateforme de marque populaire, accessible & complice

Un branding pétillant et une baseline engageante.

Un ton léger, bienveillant et décomplexé. 

Un manifeste pour crier fort nos valeurs, et pour les vieux qui sont restés jeunes. 

Une campagne print...

Un discours joyeux et vivant, pour un retour en enfance sans complexe. Pas de compromis, pas de chichi, pas de compte à rendre. 

C’est ça les seniors d’Aquarelia. 

… accompagnée en TV

Pour développer la notoriété de la marque et sa crédibilité médiatique. 

Soutenir le développement de la marque en France

Campagne corporate pour accompagner l’arrivée de la marque en Bretagne. 

Projets similaires