Just Happiness

ARS Auvergne-Rhône-Alpes La rougeole, c’est viral. Le vaccin, c’est vital !

Client
ARS Auvergne-Rhône-Alpes
Type de missions
Campagne de Communication
Distinctions

Ours de la Com 2025 - Or

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2024 - Or

Trophées de la Com Sud-Ouest 2024 – Or

Trophées de la communication 2024 - Argent

Avec plus de 100 cas de rougeole détectés en un temps record, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes tire la sonnette d'alarme.

Afin d'encourager la vaccination et sensibiliser le public, une campagne surprenante est lancée sur les réseaux sociaux...

Alors, sera-t-elle virale ? 🦠

Comment sensibiliser une population devenue hermétique et insensible à ce type de messages, alors qu’il s’agit d’une urgence de santé publique ?

Agir commence par informer : rappeler ce qu’est la rougeole et promouvoir la vaccination, c’est aller droit au but avec des contenus captivants et bien ciblés.

Les Français passent plus de 2,5h/jour sur les réseaux sociaux à swiper avidement à la recherche de contenus viraux, et ce sont les vidéos YouTube, les Réels et TikTok qui captivent vraiment.


Mais tout ce qui est viral n’est pas forcément drôle...

La réponse

Proposer du « feed hacking » en digital et social ads en utilisant les principales trends et en les détournant en messages sanitaires que nos cibles adorent consommer. 

Impact

  • + de 5,7 millions d’impression cumulées

  • 2 millions de vues complètes des vidéos

  • +50% de reach que prévu

Les coulisses de la campagne

Projets similaires