Ours de la Com 2025 - Or
TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2024 - Or
Trophées de la Com Sud-Ouest 2024 – Or
Trophées de la communication 2024 - Argent
Avec plus de 100 cas de rougeole détectés en un temps record, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes tire la sonnette d'alarme.
Afin d'encourager la vaccination et sensibiliser le public, une campagne surprenante est lancée sur les réseaux sociaux...
Alors, sera-t-elle virale ? 🦠
Comment sensibiliser une population devenue hermétique et insensible à ce type de messages, alors qu’il s’agit d’une urgence de santé publique ?
Agir commence par informer : rappeler ce qu’est la rougeole et promouvoir la vaccination, c’est aller droit au but avec des contenus captivants et bien ciblés.
Les Français passent plus de 2,5h/jour sur les réseaux sociaux à swiper avidement à la recherche de contenus viraux, et ce sont les vidéos YouTube, les Réels et TikTok qui captivent vraiment.
Mais tout ce qui est viral n’est pas forcément drôle...
Proposer du « feed hacking » en digital et social ads en utilisant les principales trends et en les détournant en messages sanitaires que nos cibles adorent consommer.
+ de 5,7 millions d’impression cumulées
2 millions de vues complètes des vidéos
+50% de reach que prévu