Just Happiness

FOCUS Faire naître l'étincelle.

Client
FOCUS
Type de missions
Plateforme de marque

Née il y a 50 ans dans une ancienne bergerie du sud de la France, la célèbre marque de cheminées Focus vit une véritable success story et continue de nous étonner avec ses sublimes cheminées prenant place dans les plus beaux endroits du monde.

Notre mission ? Accompagner Focus dans son émancipation de marque et anticiper la nouvelle réglementation Eco-Design 2022.

Enjeux & Insights

Le parti pris

Repositionner la marque de 50 ans sur son secteur suite à un changement réglementaire important et au départ de son fondateur.

Définir une nouvelle plateforme de marque internationale.


• Les cheminées Focus sont uniques, choisies pour leur esthétique plus que pour le besoin de se chauffer.

• Au départ avant-gardiste par leur design, elles le sont maintenant aussi par la technologie.

• Les modes de vie ont évolué, le feu est davantage vu comme une source de plaisir que de chauffage.


✨ Une nouvelle posture forte et pérenne qui puisse guider la marque pour les 50 prochaines années.

🔥 Qui puisse fédérer et être appropriée par les salariés comme les réseaux de distributeurs à travers le monde.

Préempter le futur grâce à son histoire

Focus a bouleversé le monde de la cheminée, ses pièces ont été exposées et photographiées comme des œuvres d’art.

La nouvelle baseline et le nouveau manifesto sont là pour revendiquer que la marque ne s’éteindra pas avec la nouvelle réglementation.

Orchestrer la prise de parole digitale

La fermeture des showrooms à cause de la Covid nous a obligés à déployer la nouvelle plateforme de marque et son discours 100% on-line.

• Lancement produit sur un site dédié immersif.

Stratégie et guidelines social media repensées.

Création du « Focus Event », un événement B2B en streaming 5 langues à destination des architectes et de la presse spécialisée.

Pour vivre l'expérience du Gyrofocus...

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