Plus de 15 récompenses dont :
Influencia 2025 - Mention spéciale
La Nuit des Rois 2025 - Bronze
Grand Prix Stratégies Entreprises 2025 - Bronze
TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2024 - Or x3
Trophées de la Com Sud-Ouest 2024 - Or x2
Le dépannage à domicile est souvent synonyme de galère : délais interminables, tarifs opaques, prestations bâclées.
Kelkun est né de cette angoisse universelle pour proposer une expérience radicalement différente : la première application qui réinvente le dépannage en rétablissant la confiance entre particuliers et artisans.
JH a accompagné cette start-up dès sa naissance en construisant tout son territoire de marque, afin de créer une solution simple, mémorable et 100 % rassurante.
• L’univers des travaux et du dépannage souffre d’un déficit de confiance (peur de se faire avoir, de prestations bâclées…)
• La recherche d’un artisan est vue comme un parcours du combattant
• La recommandation d’un proche est très souvent recherchée
• Qui inspire confiance
• Simple et efficace
• Qui résonne, que l’on retient
Lorsqu’on doit faire appel à un artisan, on demande d’abord conseils à ses proches, mais on n’utilise pas le mot « artisan ». On dit :
« Tu connais pas quelqu’un pour ma clim ? »
« Les WC sont bouchés, faut faire venir quelqu’un ».
Un nom qui sonne comme une recommandation.
En découle un tone of voice inépuisable et très identitaire.
Une campagne de notoriété pour installer la marque et son tone of voice décalé dans le langage populaire au même titre que « je te fais un Lydia ».
Une UI ergonomique et didactique, toujours accompagnée du tone of voice de la marque
Et voilà. Si vous ne connaissiez personne (pour vos travaux), maintenant, vous connaissez Kelkun 😉