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Sport 2000 a toujours tenu à conserver des valeurs fortes qui ont construit son ADN : rendre le sport accessible à tous.
Dans sa volonté de rester cet acteur incontournable dans le quotidien des Français et de renforcer sa valeur conseil, la marque lance « Impulsion », un consumer magazine 100% digital et mobile first, destiné à encourager toujours plus les gens à faire du sport.
Comment se différencier dans la proposition de valeur de la marque, alors que ce type de support est légion sur internet aujourd’hui ?
L’ambition ? Trouver un nom qui saura donner de l’élan, provoquer l’étincelle, afin d’accompagner les gens dans leur pratique sportive. Un nom qui donne l’envie du mouvement, aide à prendre un nouveau départ, éveiller des passions et des émotions, un nom qui sache déclencher l’impulsion nécessaire.
« Impulsion » est né dans l’idée de représenter une plateforme dynamique, fraîche, motivante, qui permette de révéler, déclencher des ambitions ou de nouvelles aspirations.
Le dégradé contribue à cette dynamique, concentrant en son cœur cette onde pulsatoire, illustrant toute la puissance et l’énergie du nom « Impulsion ». Un style protéiforme, qui sait s’adapter à ses différents environnements, en habillage comme en agrément graphique. Un ensemble de petits points dont l’effet moiré provoque du mouvement, du contraste.
Créé indépendamment de la charte Sport 2000, Impulsion est un bloc marque à part entière, très actuel et doté d’un caractère propre, qui donne par extension un nouvel élan de modernité à Sport 2000.
Pour encourager les Français dans leur pratique sportive, Impulsion se dote d’une ligne éditoriale riche et inspirante, au ton de voix humain, enthousiasmant, impliqué et décomplexé. La diversité et la complémentarité des rubriques et des types d’articles offre une accessibilité au grand public revendiquée par la marque.
Afin de pérenniser ces prises de parole, l’agence et Sport 2000 pilotent des comités éditoriaux mensuels, lors desquels nos équipes conseil apportent tout leur savoir-faire en matière de rédaction et production de brand content.
Étant un recueil de contenus, Impulsion se devait d’offrir une navigation facile et complète. Le parti pris épuré et minimaliste des gabarits offre un confort évident de lecture et la fluidité des transitions apporte un côté ludique et immersif qui contribue à embarquer le lecteur.
L’univers graphique du site se décline en s’appuyant sur chaque élément du logo : les amas de points deviennent bayadères ou pattern de fond pour agrémenter les visuels, et créent des respirations interactives sur les pages.
L’enjeu principal du consumer mag reposait sur la légèreté et la fluidité des solutions choisies : la qualité, la taille et la quantité des visuels faisaient partie des contraintes de base dans la conception. Le choix s’est porté sur le CMS Kirby, permettant de générer une version statique et donc plus légère du site.
De par sa fonction, ce consumer mag est également riche en ressources médias : nous avons donc traité l’ensemble des visuels en webp, tout en restant compatibles avec des écrans rétina, ce qui en fait des assets moins gourmands.
Une campagne de lancement pour révéler au grand jour ce consumer mag et installer son nom. Un key visual fort, illustrant la dynamique d’Impulsion, une newsletter qui reviendra à un rythme trimestriel, un package de posts à destination des réseaux sociaux prêts à l’emploi, ainsi qu’une somme de déclinaisons de formats web et en PLV afin d’actionner tous les points de croisements.