Avec Vaonis, se connecter aux étoiles n’a jamais été aussi simple. Pour renforcer leur position de leader dans le secteur des Smart Télescopes et augmenter leur taux de conversion en ligne, Vaonis nous confié la refonte de leur site e-commerce.
Vous êtes à un clic de commencer votre odyssée spatiale.
Le principal enjeu du nouveau site vaonis.com était de proposer une mise en page évolutive offrant une véritable expérience de visite. Et valoriser ainsi leurs produits, dont le design minimaliste et épuré est au cœur de l’identité de la marque. Il s’agissait de permettre au visiteur de parcourir les photographies du cosmos tout en le guidant dans un parcours d’achat qui profite des meilleures pratiques du e-commerce.
La solution ?
Un parcours de découverte et d’awareness au sein de pages immersives où les images parlent d’elles-mêmes,
Puis un tunnel de conversion dans un nombre minimal d'étapes, où le visiteur ne quitte jamais son flow d’achat.
La technique au service du design et de l'expérience pour capturer la beauté du cosmos comme jamais auparavant.
Le nouveau site permet au visiteur de découvrir la marque, de comprendre le fonctionnement des produits et finalement de passer sa commande sans jamais quitter le flow d'achat.
Comment ?
En proposant plusieurs niveaux de navigation et de lecture, des choix de packs et du cross selling sans interruption de parcours. La séquence de visite est ainsi fluide, et la mise au panier simplifiée !
L’identité de la marque Vaonis est un fin mélange entre des codes graphiques minimalistes et des images très soignées. L'univers du site respecte ainsi cet équilibre tout en s’appropriant les codes graphiques de la marque.
L'expérience de visite a été pensée pour laisser une part très importante à l'image, qu'il s'agisse des produits Vaonis ou des résultats obtenus avec leurs télescopes.
Pour permettre une administration des contenus simplifiée, sans jamais limiter le pouvoir immersif du site, la customisation de Shopify à été poussée à son maximum.
Le résultat : Vaonis peut compter sur un back-office unique qui joue le rôle de CMS et de gestion e-commerce à la fois. Shopify a été adapté pour qu’il communique avec les autres systèmes tiers (ERP, logistique, Klaviyo pour les paniers abandonnés), et nos développeurs ont imaginé de nouvelles fonctionnalités en back-office pour qu’il réponde aux contraintes des contenus à administrer.