EID Méditerranée

Vous êtes là, tranquillement, à siroter un verre en terrasse en plein été, quand soudain quelque chose vous pique.
Encore un moustique ! Pas de panique : c’est la mission de l’EID Méditerranée, qui aide à lutter contre le moustique tigre pour réduire la gêne des populations à un niveau acceptable. Une lutte qui nous concerne tous !

Missions

Le challenge

Accompagner l’EID Méditerranée dans sa stratégie de communication et le déploiement de sa campagne préventive sur les territoires Grand Sud et Rhône-Alpes.


Notre réponse

Le moustique tigre étant incontrôlable par les moyens biocides traditionnels, il est nécessaire d’interpeller et de mobiliser les populations concernées sur tout le territoire.

Nous avons donc créé une nouvelle identité pour cette campagne, afin de sensibiliser un maximum de personnes autour de la lutte contre ce vilain nuisible.

Et le meilleur moyen pour toucher le plus de monde ? Un déploiement print (affichage urbain, plaquette, dépliant, panneaux d’exposition, goodies, checklist) et une amplification social media. L’EID étoffe sa visibilité grâce un spot TV sur France 3 en deux temps, en juin et en septembre 2021, ainsi qu’un spot radio sur France Bleu.


Adopter les bons comportements dans un contexte sociétal chamboulé

Sensibiliser aux bons comportements à adopter pour lutter contre la propagation du moustique-tigre sur notre territoire. Pour cela, on pointe le problème avec une accroche impactante et cartésienne : puisqu’on ne peut pas contrôler la nuisance, adoptons les bons gestes pour réduire les naissances !

La campagne print est travaillée autour d’un bloc marque, qui vit sur un key visual et décliné sur un ensemble de supports (affiche, dépliant, checklist, panneaux d’exposition, stratégie social media…).


Cibler le cœur du problème

Le spot est centré sur des objets du quotidien que l’on ne soupçonnerait pas être des lieux de ponte et donc à la genèse de la propagation du moustique-tigre. Il faut penser à tout et faire attention aux moindres objets pouvant recevoir de l’eau et la faire stagner ! La campagne TV est aussi déclinée en spot radio.


Quel est le point commun entre une coupelle et un arrosoir ?
Découvrez la campagne aussi en spot radio !
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