Inspi

INSPI est née en janvier 2020 de l’union de deux entreprises aux savoir-faire complémentaires : SPI SOFTWARE, spécialiste des solutions ERP, CRM, fusionne avec INNERSENSE, expert de la configuration et modélisation 3D.

Missions
  • Plateforme de marque
  • Création logo et identité
  • Conception site web

Le challenge

Accompagner Inspi dans la fusion de ses deux entités, pour créer une marque forte, qui sait assumer son expertise.


Notre réponse

Une plateforme de marque qui a du caractère, pour oser s’affirmer en tant qu’expert d’un secteur concurrentiel où, souvent, seuls les grands noms font loi. Une identité moderne qui exploite les codes graphiques du digital pour une marque justement 100% digitale. Un site web sur-mesure, audacieux, reflet de la créativité et de l’avant-gardisme de la marque.


Créer l’évidence,
en quelques mots…

Une somme de savoir-faire nourris par un ADN où innovation et qualité de services sont des fondamentaux indissociables. Un trait de caractère audacieux et une approche empirique, et l’on parvient à dessiner les contours d’une plateforme de marque forte et distinguable comme Inspi.


Réunir les bons codes

Traduire l’image d’une marque moderne, digitale, avant-gardiste, dont la compétence se révèle à travers une connaissance métier finement maîtrisée et reconnue. Inspi, c’est aujourd’hui une marque qui s’affirme, qui s’est habillée de codes graphiques remarquables et s’appuie sur une baseline conçue à la hauteur de ses ambitions : Turning dreams into deals.


Créer la confiance
en démontrant l’expertise

Finies, les règles de la vitrine web classique : le site web d’Inspi a été pensé avec une expérience de navigation plus audacieuse, où contenus, solutions, animations produits sont adaptés selon le secteur d’activité de l’internaute. Une belle démonstration de la maîtrise des contraintes métier de sa cible !


Un layout 100% sur-mesure

Une identité moderne, qui traduit un positionnement digital renforcé par l’usage de couleurs et gradients électriques et détonants. Le graphisme est minimaliste mais efficace (less is more), la typographie est mise en avant comme le visuel dans des compositions centrales et épurées.

Conçu pour évoluer

Les gabarits sont construits en design blocs : chaque bloc est entièrement autonome, permettant au client de pouvoir composer ses futures pages ou recomposer ses pages avec une entière liberté afin de proposer un contenu personnalisé et en phase avec les secteurs et solutions dont ils sont experts.

Dynamique
jusque dans les détails

Les réflexions d’accessibilité se traduisent notamment via l’usage de carrousels automatisés et call-to-action activables en play/pause, et l’emploi de forts contrastes visuels. Certains blocs bénéficient de micro-interactions, apportant dynamisme, interactivité et une dimension ludique supplémentaire pour rajouter de la vie à la page.


Projet suivant Planet Ocean Montpellier