Planet Ocean Montpellier

Anciennement connus comme l’aquarium Mare Nostrum et le Planétarium Galilée. En 2018, les deux structures fusionnent pour devenir Planet Ocean Montpellier et créer un parcours d’exploration unique.

Missions
  • Création logo et identité
  • Campagnes publicitaires
  • Refonte site web
Récompenses
Identité visuelle
Site web
Site web
Site web

Le challenge

Créer un nouvel univers de marque qui puisse retranscrire la promesse et les valeurs du lieu.

Notre réponse

Construction d’un environnement de marque riche, détaillé, onirique. Des créations graphiques qui contribuent à l’immersion, comme une histoire, un conte qui se prolonge à chaque campagne de communication.

Un logo, deux univers

Une raie pour l’océan, une fusée pour l’univers. Associées, elles représentent le voyage, l’exploration dans le nouveau monde onirique de Planet Ocean.

Une identité forte

Un univers qui se décline à travers une charte graphique aux teintes glaciaires mais douces, à travers des typos toutes en rondeurs, presque enfantines.

Distributeur d’imaginaire

Des campagnes saisonnières qui cultivent l’extraordinaire. Des espèces disproportionnées, des univers toujours plus féériques, et des visiteurs qui deviennent explorateurs. Des visuels tellement imaginaires qu’ils frôlent avec le spectaculaire. Une identité presque régressive qui invite à un retour en enfance.

Sur les ondes
Campagne Hiver 2018
Campagne Printemps 2019
Campagne été 2019

Cap vers le grand Net !

Un site web immersif et ludique, où le visuel est roi. Plongeon immédiat dans le grand bain de Planet Ocean pour un avant-goût grandeur nature. Un site qui reflète toutes les promesses du lieu : explorer, apprendre, s’émerveiller.

Projet suivant Sunêlia Domaine de la Dragonnière