Sunêlia Domaine de la Dragonnière

Un camping 5* basé dans le sud de la France, aux infrastructures dignes d’un village vacances, qui compte chaque année toujours plus d’adeptes. Leur secret ? Acquérir et fidéliser de nouveaux clients nécessite toujours une stratégie de communication bien ficelée !

Missions
  • Plateforme de marque
  • Refonte site web
  • Social media
  • Campagne de communication
Récompenses
Site web

Le challenge

Faire migrer le positionnement de la marque de façon progressive vers un environnement plus premium, sans déstabiliser les habitués du domaine.

Notre réponse

Définition d’une nouvelle plateforme de marque en cohérence avec le nouveau positionnement du Domaine. Orienter la nouvelle communication sur l’expérientiel, les émotions, les sensations que l’on vit ou que l’on ressent au Domaine de la Dragonnière.

Capitaliser sur les émotions des vacanciers

Le Domaine de la Dragonnière, c’est bien plus qu’un camping, bien plus que des vacances : ce sont des souvenirs aux saveurs particulières, dans un cadre et avec des prestations qui vont au-delà de la perception populaire du camping. Pour capitaliser sur l’image du village vacances premium, nous déployons une plateforme de marque orientée sur l’expérientiel, avec une baseline pleine de promesse : Les petits instants font les grands souvenirs. De benchmarks en workshops, les fondations de cette nouvelle plateforme permettent d’envisager un tout nouveau territoire de communication pour la marque.

Une refonte tournée vers l’utilisateur

Plusieurs ateliers de travail avec le client et les équipes dédiées ont permis de dessiner les contours de cette refonte. Dans le prolongement de sa nouvelle plateforme de marque, le site sera UX first, privilégiant une navigation plus intuitive et ludique : un questionnaire pour proposer au futur vacancier des hébergements selon ses envies, ses humeurs et son format de famille, un comparateur pour choisir le logement idéal, des fiches hébergement détaillées et qui favorisent la projection.

Social média : créer du conversationnel

Une charte éditoriale a été pensée spécifiquement pour la prise de parole social media. Nous avons orienté la marque sur une approche humaine, presque intime : elle se personnifie, s’appuie sur des retours d’expérience de clients, des tranches de vie pour évoquer des souvenirs, des sensations, des émotions vécues à la Dragonnière. La marque se reconnecte ainsi à sa cible en mettant en image de vrais moments de pause, des moments pour soi.

Afficher son nouveau positionnement

La marque décline sa nouvelle identité aussi en print sur une campagne tout en douceur : comme un souvenir, un moment partagé, souligné d’une épigraphe qui suggère la promesse de la marque. Un ADN qui met l’humain, le client au coeur de toute considération.
C’est également à travers une brochure totalement refondue que cette nouvelle trame se révèle : des exergues en typo manuscrite et mises en lumière par des tracés d’aquarelles poétiques… un ensemble de détails reliftés qui repositionne la marque sur un environnement plus premium.