Réellement et Sincèrement Engagée

Être une agence happy et responsable, ça se travaille !

Chez Just Happiness, nous sommes autant attachés au bonheur, à l’humain et son environnement qu’à la qualité du travail. Tout naturellement, nous nous sommes engagés dans une démarche RSE complète pour affirmer nos valeurs et participer à la construction d’un futur durable. Notre politique de RSE constitue un enjeu stratégique pour l’agence. Elle se traduit par une volonté au plus haut niveau de l’entreprise de conjuguer performance, responsabilité, éthique et transparence.

Une démarche collective et largement soutenue en interne, portée par un comité RSE composé de salariés de l’agence qui travaillent pour mettre en place une politique développée autour des piliers que sont : le bien-être des collaborateurs, les impacts sociaux et environnementaux des activités de l’agence.

Label RSE Agences Actives

C’est avec une grande fierté que l’agence obtient la certification RSE Agences Actives. Un label complet portant sur nos engagements environnementaux, sociaux ainsi que sur nos productions et la responsabilité des messages que nous concevons. Spécifiquement adaptée aux agences de publicité et de communication, l’attribution de ce label a été effectuée par l’AFNOR.

Adopter une communication responsable

Il est important de réaliser que la communication a un grand pouvoir sur la société et sur nos vies au quotidien. Qui dit grand pouvoir, dit grandes responsabilités. À la fois dans les messages véhiculés et les créations visuelles, mais aussi dans le choix des supports print et digitaux et des diffusions. L’enjeu est donc de mettre la communication autant que possible au service d’une transformation positive du monde et de la société en venant créer des messages responsables pour tous nos clients. Neuf collaborateurs de l’agence ont obtenu la Certification Communication Responsable, les autres ont suivi une master class interne sur ce sujet.

Anne-Cécile Terraillon et Roméo Candalo, référents RSE 

“En tant que communicants, nous avons une vraie responsabilité car nous dessinons un miroir de la société, une responsabilité sur les représentations sociales et environnementales que se font les Français. On ne peut donc pas dire n’importe quoi. Nous sommes sincèrement convaincus, à notre échelle, que nous pouvons participer, contribuer à un défi qui est plus grand nous.”

Penser éco-conception

Pour tous les supports de communication digitaux que nous créons, nous prenons en compte dans la réflexion l’impact du digital. En 2022, 3 collaborateurs ont suivi une formation d’éco-conception de services numériques certifiée par GreenIT. Sur la partie print, nous suivons les recommandations du guide de l’éco-encrage de CITEO.

QVT et management bienveillant

L’Humain est au coeur de notre culture d’entreprise et dans chacun de nos choix.
Nous créons un environnement de travail bienveillant, engageant et stimulant pour réunir des personnalités d’expériences différentes, des profils complémentaires qui ajoutent encore plus de valeur à ce que nous pouvons offrir. Pour la 5ème année consécutive, Just Happiness est labellisé Agile@Work pour ses méthodes de management & Happy@Work pour la qualité de vie au travail.

Retrouvez les résultats de l’enquête

Happy Clients

C’est scientifiquement prouvé : les salariés heureux sont plus productifs et leur bien-être est contagieux ! Résultat, des clients encore plus heureux ! Cette #HappyTeam d’experts est investie pour accomplir une grande mission : apporter encore plus de satisfaction à ses clients !
En 2023, JH se place à la première place des entreprises de moins de 50 salariés, les plus performantes en termes d’expérience client, et ce au niveau national.

Retrouvez les résultats de l’enquête

Julien Roset et Nicolas Duboc, directeurs associés de l’agence

“Nous sommes fiers de pouvoir dire que Just Happiness est une entreprise Réellement et Sincèrement Engagée. Cette volonté a été présente dès la création de l’agence, jusque dans le nom Just Happiness, puis s’est développée avec les années. Même si cette démarche est complète aujourd’hui, nous avons toujours la volonté de faire plus.

Un engagement au quotidien

Parce que s’engager c’est agir, nous sommes acteurs de la lutte contre le changement climatique et soutenons des associations.
Nos actions quotidiennes pour limiter notre empreinte environnementale nous ont permis de réduire significativement notre bilan carbone par salarié, de 6,67t de CO2 en 2019 à 1,71t CO2 en 2022.
Comme tout ne peut être évité, avec la Fondation GoodPlanet, nous compensons notre bilan carbone depuis 2019 en finançant des projets s’inscrivant dans une démarche de solidarité internationale et d’intérêt général.

Pour aller plus loin et impliquer nos clients, depuis 2020 nous nous sommes engagés à planter un arbre pour chaque nouveau dossier ouvert. À titre d’exemple, en 2022 cela a représenté 480 arbres plantés grâce aux collaborations avec nos clients.

Au-delà de notre engagement au quotidien, l’agence accompagne depuis plusieurs années des associations dans leurs actions.

Mécénat de compétences : faire connaître et reconnaître le syndrome de White Sutton, maladie rare et peu connue.
Missions Pro Bono : mise à disposition d’une journée par an et par salarié au profit d’une association de son choix.
Actions ponctuelles : collecte de jouets au profit des enfants, confection de boîtes solidaires pour les plus démunis, courses caritatives, …